grand prix stratégies
de la publicité 2017

BRIEFING
Parfois critiquée et confrontée au phénomène de l’ad-blocking, la publicité est pourtant essentielle à notre société : créatrice d’émotion, vecteur de sensibilisation collective, rouage indispensable au financement de contenus gratuits pour le plus grand nombre, la publicité crée de la valeur, de la connivence, de la pop culture. A l’occasion de ce 40e Grand Prix, nous vous invitons à défendre votre vision et à réaliser « la pub de la pub » auprès du grand public.

pay-03

La publicité, rouage indispensable au financement de contenus gratuits pour le plus grand nombre. Le fameux bouton « PLAY » de la fameuse plate-forme de Vidéo « YOUTUBE » un geste devenu banal aujourd’hui, on clique sur ce bouton et une vidéo se lance : informations, divertissements, rires, émotions, culture, débats… en accès libre et gratuit grâce à la publicité. En tant qu’utilisateur, on ne se rend plus compte que derrière tous ces contenus qui nous sont « offerts » et qui arrivent jusqu’à nous presque sans effort, grâce à la nouvelle technologie et la connectivité, il y a des créateurs, des techniciens, des journalistes, des équipes, des freelances, etc… qui travaillent, qui investissent du temps et de l’argent. Aujourd’hui nous installons des adblocks afin de faire disparaitre ces publicités qui nous envahissent, mais ces mêmes publicités font que nous accédons gratuitement à tous nos contenus préférés en 1 clic. Ce visuel joue sur le mot « PLAY » et « PAY » afin d’interpeller le public mais aussi les annonceurs, les agences, les médias, et d’ouvrir le débat sur la gratuité des contenus grâce à la publicité.

pay-04
pay-05
pay-06