#chocolateface
faire revivre une marque
qui ne communique plus

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#CHOCOLATEFACE
Faire revivre une marque qui ne communique plus et imaginer une communication 360° pour la relancer, tel était le défi lancé par le laboratoire du studio sur un projet fictif. Comme nous sommes gourmands, nous avons choisi de travailler ce projet sur la Marque PASTADOR une marque de pâte à tartiner au chocolat, lancée par « Côte d’Or » en 1952 et concurrent de la fameuse marque NUTELLA, qui après 40 années de lutte acharnée, disparait en 1990 quand Côte d’or décide définitivement de retirer le produit des rayons, malgré un certain attachement des consommateurs à la marque.

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présentation
de la campagne à 360°

Le brief est avant tout d’imaginer une communication 360° pour une marque et non pas la création de l’image de la marque, mais pour les besoins de nos visuels, nous avons posé quelques bases de l’identité visuelle, couleurs, typographie, style, sans pour autant approfondir ce sujet.

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le hashtag
qui fait renaître
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La campagne s’articule autour de visuels drôles, légés, décalés, en utilisant des photo-montages de personnes connues, des icônes de la pop-culture, ayant mangé avec passion de la pâte à tartiner PASTADOR et qui ont joué le jeu du #CHOCOLATEFACE en laissant leur photo et un petit message sur les réseaux.

affiche métro
affiche 4 par 3
affiche bus

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bandeaux
publicitaires
digitaux

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couvertures
magazines

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La campagne
se prolonge
sur les packagings

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