bien manger
n’est plus un luxe

agence-communication-grenoble-restaurant-img01

L’INTERMED’
Situé à Grenoble, l’Intermed est un Restaurant / Coffee shop. Sa particularité est de proposer un « fast food » haut de gamme, des plats, des sandwiches, des desserts et gourmandises fait maison avec uniquement des produits frais sur place ou à emporter. Le matin et l’après-midi, le restaurant se transforme en véritable coffee shop avec des pâtisseries toujours faites maison par le chef cuisinier. Foreveryoung imagine une identité visuelle et un concept de communication : « à emporter comme au restaurant »

agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-01
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-02

Après un léger restylage du logo déjà existant, Nous avons imaginé une identité visuelle haut de gamme, mettant en valeur le produit. La particularité du concept de communication est de faire passer le message : nos plats à emporter sont aussi bons, aussi frais, aussi « beaux », aussi imaginatifs, que ce que l’on peut retrouver dans un restaurant haut de gamme. Nous avons travaillé des visuels « coupés » en 2, un côté montrant le « sur place » et l’autre « l’emporter ». Déclinés sur plusieurs supports de communication, Flyers, Affiches, Cartes de visite…

agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-04
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-03
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-05

Le menu, sous forme de brochure, est aussi un outil de communication distribué aux entreprises du secteur. Sa particularité, il se lit dans les 2 sens. Un sens pour le restaurant, à midi, l’autre pour le coffee-shop…

agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-06
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-07
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-08
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-09
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-10

Typographie manuscrite. Pour accentuer le côté fait maison, chaque titre et slogan a été écrit et dessiné à la main.

agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-12

Pour chaque visuel, nous avons pris des photos dans notre studio et re-traité en post-production. L’idée était que chaque plat devait donner faim rien qu’en regardant le visuel. en partant de ce principe nous l’avons décliné sur plusieurs visuels et styles de produits.

agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-13
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-14
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-17
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-18
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-19
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-20
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-21
agence-communication-grenoble-affiche-restaurant-22